TI99/4a (Basic Simple).

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Jeu Topologique

Hebdogiciel No 41 du 20 juillet 1984

 

Auteur : Jean-Yves MICHEL et Olivier MOREIGNE

Source :  Mandrake

Un tableau comprend un ensemble rectangulaire de  croix blanches imbriquées dans un ensemble  rectangulaire de croix rouges. Le joueur possède les  croix blanches. Quand il doit jouer, il réunit deux  points adjacents par une ligne blanche, horizontale  ou verticale. Son but est de tracer une ligne  continue reliant les côtés droits et gauches du  tableau. L'ordinateur possède les croix rouges. Quand  il doit jouer, il réunit deux points adjacents par  une ligne rouge horizontale ou verticale. Son but est  de tracer une ligne continue reliant les côtés haut  et bas du tableau. Aucune de ces lignes ne peut  couper celle de l'adversaire. Le joueur et  l'ordinateur tirent un trait chacun à leur tour. Le  vainqueur est celui qui, le premier, a tracé une  ligne continue entre ses deux côtés. Vous voyez le  TOPO? 

Cerbere

Hebdogiciel No 42 du 3,10,17,24 août 1984

 

Auteur : Laurent KESTELYN

Source :  Mandrake

La haute autorité vous charge de libérer les  malheureux terriens que les ignobles alfaloques sont  en train de pervertir à leurs superstitions  attardées. Les renseignements complémentaires sont  dans le programme. Bonne chance!. 

Licorne rouge

Hebdogiciel No 42 du 3,10,17,24 août 1984

 

Auteur : Christiane PRUVOST

Source :  Mandrake

Le casse-tête connu aussi sous le nom de l'âne rouge  ou problème du charpentier, est composé de pièces  rectangulaires ou carrées de différentes surfaces. Le  but du jeu est d'amener, en un minimum de coups la  plus grande pièce du haut du boïtier (position  initiale) en bas de celui-ci (près de la porte  symbolique). 

Road race

Hebdogiciel No 42 du 3,10,17,24 août 1984

 

Auteur : Serge DARDANT

Source :  Mandrake

Vous voici à bord de votre voiture. Vous vous  promenez dans un paysage en trois dimensions. Votre  but? Parcourir la plus grande distance possible en  évitant les chauffards qui arrivent en face de vous.  Le mode d'emploi est dans le programme.

TI BERT

Hebdogiciel No 42 du 3,10,17,24 août 1984

 

Auteur : Bruno GITTON

Source :  Mandrake

Voilà le jeu que vous attendez tous, vous savez le  drôle de petit bonhomme rouge qui saute  inlassablement de case en case sur une pyramide  infernale car elle est infestée de monstres. Qui sera  le plus malin, vous ou ces ignobles créatures? 

Dédale

Hebdogiciel No 46 du 31 août 1984

 

Auteur : Pierre-Guillaume RAVERDY

Source :  Mandrake

Il faut arriver à sortir du labyrinthe, dont vous  aurez une vision aérienne au début du jeu. Tout le  reste se déroule en 3 dimensions. 

Fanorama

Hebdogiciel No 47 du 7 septembre 1984

 

Auteur : Denis ROELANTS

Source :  Mandrake

Parviendrez-vous à être suffisamment astucieux pour  détruire la totalité des pions de votre adversaire?

Réussite

Hebdogiciel No 48 du 14 septembre 1984

 

Auteur : Jean-Marie PASCAL

Source :  Mandrake

Amis joueurs de cartes bonjour! Voici un programme  qui va vous permettre de passer les longues soirées  d'hiver sans avoir à mélanger les cartes: votre Tl  s'en occupe... 

Défensive

Hebdogiciel No 49 du 21 septembre 1984

 

Auteur : Laurent VINATIER

Source :  David GERVAIS

DEFENSIVE: nom Fr. (DaiFanSiv.), se dit d'un avion  qui est sur une piste et qui doit aller abattre ses  adversaires. S'emploie fréquemment sur Tl 99 en Basic  Simple (le petit Hebdogiciel illustré). 

Espace clos

Hebdogiciel No 50 du 28 septembre 1984

 

Auteur : Didier DELANSAY

Source :  David GERVAIS

Toutes les places sont louées. Le plus grand match de  boxe va commencer dans quelques instants. Il se fait  en 10 rounds de 3 minutes. Qui va gagner? Les pans  sont ouverts! Le mode d'emploi est dans le programme. 

ASTERIX

Hebdogiciel No 51 du 5 octobre 1984

 

Auteur : Frédéric LOUCHET

Source :  David GERVAIS

ASTERIX le gaulois a fait un pari avec César. Il doit  visiter 8 villes et en ramener une de leurs  spécialiés culinaires. Mais bien sûr, César fait tout  pour l'empêcher de gagner son pari. 

Le maitre du donjon

Hebdogiciel No 52 du 12 octobre 1984

 

Auteur : Franck OBERLECHNER

Source :  Mandrake

Pour être couronné roi, le joueur doit localiser la  princesse, lui apporter au minimum trois trésors et  possé-der au moins 80 points. Vous êtes invulnérable  mais pas immortel, chaque déplacement, combat et  chargement vous épuise. Dans ce jeu, la lâcheté est à  proscrire. Aux 4 coins du labyrinthe, 4 cavernes  magiques vous téléportent dans un autre endroit.

Vengeance du prince

Hebdogiciel No 53 du 19 octobre 1984

 

Auteur : Serge DUTILLEUL

Source :  Mandrake

Le bruit court dans la forêt de Sherwood, que le  Prince Jean a enlevé votre fiancée et la détient  prisonnière dans son château hanté. N 'écoutant que  votre courage, vous allez tenter de la délivrer le  plus vite possible.

Survivance

Hebdogiciel No 54 du 26 octobre 1984

 

Auteur : Stéphane BONAZZA

Source :  David GERVAIS

Durant la guerre, le gouvernement vous charge de  récupérer les citernes d'énergie, qui se trouvent sur  le terrain ennemi. Malheureusement, ce dernier a miné  son territoire.

Le Chasseur

Hebdogiciel No 55 du 2 novembre 1984

 

Auteur : Denis PORTMAN

Source :  Mandrake

La chasse est ouverte. Armez-vous ,de votre joystick  qui ne contient que 20 balles. Votre but est de tuer  le plus de pigeons possible et votre arme n'étant  qu'un fusil à deux coups vous ne pouvez pas tirer  plus de 2 coups à chaque passage de pigeons. Mode  d'emploi dans le programme. 

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