TI99/4a (Basic Etendu).

  Dernière mise à jour le 08 Octobre 2017

Listings en téléchargement : 163/163 Listings.

 

Envahisseurs

Hebdogiciel No 17 du 3 février 1984

 

Auteur : François LAVIALLE

Source :  Mandrake

Ne vous laissez pas submerger par les envahisseurs,  la terre compte sur vous. Ne laissez pas non plus  passer le vaisseau de ravitaillement. Un jeu d'arcade  sympathique et simple.

Colorama

Hebdogiciel No 18 du 10 février 1984

 

Auteur : Michel CORRENOZ

Source :  Mandrake

En avant les artistes ! Votre TEXAS se transforme  d'un coup de palette magique en chevaler.

Superman

Hebdogiciel No 19 du 17 février 1984

 

Auteur : Alain LECOEUVRE

Source :  Mandrake

SUPERMAN 1 est un jeu original où les qualités  graphiques et sonores du TI 99 sont mises en valeur.  Le programme est structuré de manière à obtenir une  optimisation maximum (déclaration des variables dans  l'ordre inverse de leur fréquence d'utilisation (200  à 230) sous-programmes les plus utilisés placés en  fin de programme, peu de variables etc...

Tunnel

Hebdogiciel No 20 du 24 février 1984

 

Auteur : René MINAIR

Source :  Mandrake

Ce programme est écrit en Basic Etendu pour le micro  TI99/4A (version de base sans extension) avec  manettes de jeu.

Quest

Hebdogiciel No 21 du 2 mars 1984

 

Auteur : Eric BURY

Source :  Mandrake

Le TI99 entre dans la troisième dimension (à quand la  quatrième ?) avec ce jeu d'arcade très bien  construit. Soyez patient et courageux, ce programme  est aussi passionnant que long. 

Monkcha

Hebdogiciel No 22 du 9 mars 1984

 

Auteur : F. MAMIER

Source :  Mandrake

Retour aux sources, cette semaine avec MONKCHA, le  petit singe qui bondit de liane en liane et de  plateforme en plateforme pour atteindre les étoiles. 

Mad MAX

Hebdogiciel No 23 du 16 mars 1984

 

Auteur : P.PALAU T.TEISSIER

Source :  Mandrake

Lancez-vous sur la piste infestée de  voitures-suicides enemies. .......

Zarbek

Hebdogiciel No 24 du 23 mars 1984

 

Auteur : B.FEUILLEN

Source :  Mandrake

Ne vous laissez pas faire par les horribles ZOUKS !  votre ZARBEK toujours en mouvement devra éviter les  mines et les pierres, et marquer le plus de points  possible

Commando

Hebdogiciel No 25 du 30 mars 1984

 

Auteur : Thierry HERVE

Source :  Mandrake

Afin de prendre possession d'un point hautement  stratégique, tenu par l'ennemi, l'état major général  vous a confié le commandement d'un commando de choc.  Une mission difficile où vous devrez parachuter les  hommes, poser votre hélicoptère et défendre, grâce à  une batterie de D.C.A votre position. A défaut de  médaille, le TI vous récompensera en cas de succès,  par un HIGH SCORE. REPOS ! Toutes les règles sont  dans le programme.

Bataille du Pacifique

Hebdogiciel No 26 du 6 avril 1984

 

Auteur : Olivier VETTWILLER

Source :  Mandrake

Il s'agit en utilisant les manettes de jeu, de  détruire le maximum de sous-marin. Vous avez 60  grenades au début de la partie. 7 sous-marins sont  lancés ensemble, puis votre Bateau. Utilisez la  manette n°1 pour diriger votre bateau et le bouton de  tir pour les grenades sous-marines.

Hexcar

Hebdogiciel No 27 du 13 avril 1984

 

Auteur : Philippe DOUSSIN

Source :  Mandrake

Ce programme se révèle très pratique pour redéfinir  les caractères. Vous allez pouvoir en effet dessiner  n'importe quoi dans la grille et le programme se  chargera de vous restituer le code hexadécimal du  caractère. De plus si vous voulez utiliser les  sprites dans le mode MAGNIFY 3 ou 4, sur une grille  de 16x 16 vous inscrivez la formedu lutin et quelques  instants plus tard (peut être de longs instants ?)  vous obtenez le code de 64 lettres. Je donnerai  ultérieurement plus de précisions. Maintenant si en  réalisant un programme quelconque, votre curiosité  est chatouillée par un code héxa-étrange et  bizaroïde, pas de panique ni de hauts cris, vous  allez pouvoir réjouir vos yeux. Après avoir fait le  choix 1 vous découvrirez les dessous de ce code  provocateur. Entrez simplement le code hexadécimal  (les 16 lettres impérativement !) et quelques  instants plus tard le caractère se dessine. Vous  allez voir que vous pouvez modifier le code à votre  guise et voir d'autres caractères se succéder sur  votre écran. 

Mots croisés

Hebdogiciel No 27 du 13 avril 1984

 

Auteur : Alain RUYER

Source :  Mandrake

Dans tous les magazines il y a traditionnellement des  mots croisés... et pas dans HEBDOGICIEL mon journal !  Je vous propose donc une grille de mots-croisés  "informatique". N.D.LR. : Voilà un programme  passionnant et très original ! lecteurs nous  attendons vos propositions de grilles ! 

Bataille de chars

Hebdogiciel No 28 du 20 avril 1984

 

Auteur : G.D'ILLIERS

Source :  Mandrake

Un super terrain de jeu, du graphisme élaboré où deux  chars se livrent un combat sans merci.

Boomrang

Hebdogiciel No 28 du 20 avril 1984

 

Auteur : Jean SAHAL/R.DIDI/D.AMROUCHE

Source :  XavSnap

Jeu inspiré du pendu...qui parle anglais. [BASIC  étendu TI99a+carte Speech] [Page pédagogique]

Awale

Hebdogiciel No 29 du 27 avril 1984

 

Auteur : Thierry LATOMBE

Source :  Mandrake

Awalé est un jeu traditionnel africain qui se joue à  deux. Dans ce programme proposé pour le TI99/4A on  peut soit jouer à deux, ou bien jouer contre la  machine. Les règles du jeu sont précisées dans le  programme. 

forum

 

 

Ces listings sont uniquement proposés pour un usage privé.

Sans accord écrit préalable, vous n'êtes pas autorisé à les distribuer, les transmettre ou les rediffuser.

© HEBDOGICIEL , les listings...

 

 

La collection en image.Liens utiles.Page principale.Page principale.Contacter nous.Liste des programmes de A à Z.