Sharp PC-1500a.

  Dernière mise à jour le 08 Octobre 2017

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Scrabble

Hebdogiciel No 30-31 du 4 mai 1984

 

Auteur : WOLFRAM VON LUNEN

Source :  http://www.pc1500.com/

Jouer au scrabble avec votre PC 1500 ? C'est  maintenant possible grâce au programme suivant. Bien  entendu, il n'assure que les contrôles mais pourquoi  ne pas espérer mieux ? A  vous de jouer I 

Monkey-Kong

Hebdogiciel No 32 du 18 mai 1984

 

Auteur : François DELBOS

Source :  Christian DUBROEUCQ

Imaginez que, lors d'une promenade avec votre  bien-aimée, un gorille échappé du zoo voisin la  kidnappe et se réfugie au cinquième étage d'une tour  en construction. N'écoutant que votre coeur, vous  partez la sauver. Mais prenez garde, le gorille jette  des tonneaux qui roulent d'étage en étage, ces  tonneaux peuvent vous tuer. Arriverez-vous à tous les  sauter et délivrer votre compagne à la barbe du  monstre ? Jouez et vous le saurez.

Scramble

Hebdogiciel No 33 du 25 mai 1984

 

Auteur : Pierre BERGER

Source :  http://www.pc1500.com/

En l'an 2020, votre vieille planète la terre, est  convoitée par une race supérieure d'androÏdes. Vous  le STARMASTER, (ou maitre des étoiles) êtes la  demière force qui puisse encore vaincre ces  formidables machines de guerre... 

Petit train

Hebdogiciel No 34 du 1 juin 1984

 

Auteur : J-L. LYCZAK

Source :  Christian DUBROEUCQ

Le Far West vous fait rêver ? Vous aimeriez partir à  la conquête de l'ouest à bord d'un petit train à  vapeur ? Eh bien, rien n'est impossible, surtout si  vous possédez un SHARP PC-1500. Prenez donc les  commandes de votre machine; je suis sûr que vous  deviendrez bien vite un des plus grands pionniers de  notre temps.

Cliff hanger

Hebdogiciel No 35 du 8 juin 1984

 

Auteur : Arnaud SLEICH

Source :  Christian DUBROEUCQ

Vous êtes CLIFF HANGER, gentleman-cambrioleur au  grand coeur, et vous allez devoir faire face à  plusieurs situations où vos réflexes seront mis à  rude épreuve: les évènements, les situations vous  sont décrites textuellement à l'écran rnonotique (eh  oui! ) de votre 1500. 

Gestion d'écran

Hebdogiciel No 36 du 15 juin 1984

 

Auteur : Franck LEFEVRE

Source :  XavSnap

Ce programme entièrement en langage machine, permet  de gérer, point par point, l'écran LCD du SHARP  PC1500 grâce à un curseur clignotant. Cette gesfion  assure avec facilité de multiples configurations  d'écran pouvant être utilisées dans des programmes de  jeux, scienfifiques ou autres.

Simulateur de vol

Hebdogiciel No 37 du 22 juin 1984

 

Auteur : Charles CARON

Source :  http://www.pc1500.com/

Un simulateur de vol (presque!) grandeur nature avec  tracé. en temps réel, de vos déplacements sur  l'imprimante:Dênlal.

Wargame

Hebdogiciel No 38 du 29 juin 1984

 

Auteur : Jean-Luc HANROT

Source :  XavSnap

Vous disposez d'une flotille de 10 hélicoptères  embarqués à bord d'un porte-hélicoptère. Votre  mission est d'aller détruire des objectifs ennemis  sur la côte: bateaux au port, avions sur l'aéroport  et chars. Lorsque vous quittez les porte-avions,  votre appareil peut emporter cinq roquettes.

Poker

Hebdogiciel No 39 du 6 juillet 1984

 

Auteur : François DELBOS

Source :  Christian DUBROEUCQ

Les jeux d'argent et de hasard vous passionnent, mais  faute de capitaux vous les pratiquez rarement. Pour  remédier à ce problème essayez, avec un peu  d'imagination et un PC 1500 ou un PC 2, de recréer  l'ambiance folle des tables de POKER des casinos.  Jouez avec l'espoir de devenir riche, ou avec le  risque de devenir pauvre sans autre peine que le  temps passé à taper le programme. Remarque: Ce  programme fonctionne sur une version de base, à  condition de supprimer toutes les lignes contenant  l'instruction REM. 

Lettres et chiffres

Hebdogiciel No 40 du 13 juillet 1984

 

Auteur : Jean-Charles GEHIN

Source :  Christian DUBROEUCQ

 Il ne sera plus nécessaire désormais d'attendre 18 h  55 pour assister aux "Chiffres et des lettres". Votre  PC 1500 s'en chargera! Mieux, au lieu d'assister vous  participerez, l'ordinateur se chargeant d'être votre  adversaire. Les règles sont exactement les mêmes qu'à  la télévision: 2 tours de lettres et 1 tour de  chiffres alternent et ceci quatre fois. L'ordinateur  et vous avez successivement la parole en premier,  pour annoncer le nombre de lettres trouvées ou le  compte atteint. Le PC 1500 n'étant pas le Petit  Robert, la longue liste de datas s'impose. Pourtant,  si le programme sous sa forme actuelle sature la  mémoire des variables il est possible de le modifier  et de rajouter des mots supplémentaires pour une  version 16K. 

Labyrinthe

Hebdogiciel No 41 du 20 juillet 1984

 

Auteur : François RAPENNE

Source :  XavSnap

Encore un labyrinthe? Bof, pourquoi le programmer?  non! Cher lecteur, ne te laisse pas aller, tu n'as  jamais vu cela sur ton PC!!! Alors recopie et  admire... 

Lettres géantes

Hebdogiciel No 42 du 3,10,17,24 août 1984

 

Auteur : R. ALESSANDRI

Source :  Christian DUBROEUCQ

La possibilité d'imprimer des lettres géantes dans le  sens vertical sur l'imprimante du PC 1500 est très  intéressante, mais on peut regretter que la taille  des lettres devienne alors disproportionnée par  rapport à la largeur du trait, l'impression de  caractères gras étant impossible.

Météors

Hebdogiciel No 42 du 3,10,17,24 août 1984

 

Auteur : Christophe FOUQUET

Source :  Christian DUBROEUCQ

Détruisez les météorites qui se cachent (on se  demande où, d'ailleurs!) à l'intérieur de votre PC  1500. Oeil de lynx et nerfs d'acier sont  indispensables pour réussir. A vos claviers!. 

Pac-Man

Hebdogiciel No 42 du 3,10,17,24 août 1984

 

Auteur : Joël AFIMENGAUD

Source :  XavSnap

Comme son nom le laisse deviner, il s'agit d'une  version du célèbre jeu "revue et corrigée" pour le PC  1500, ce qui suppose quelques modifications. 

PAM

Hebdogiciel No 42 du 3,10,17,24 août 1984

 

Auteur : Alain MOREL

Source :  Christian DUBROEUCQ

L'utilisateur de ce programme peut avoir une Mev CE  151 mais il dimensionnera A$ (39) x 80 au lieu de 99.  Ce programme est basé sur le fait que, pour obtenir  un bon dessin animé il faut le créer image par image,  et repasser ensuite le tout à la vitesse désirée.  Ici, une image est représentée par la variable A$ qui  contient 40 caractères hexadécimaux, 7C 2B 7F 5A  etc... Une image est donc une matrice de 7 points. 

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