|
| Sharp PC-1500a. | Dernière mise à jour le 08 Octobre 2017 Listings en téléchargement : 79/79 Listings. |
|
Scrabble
Hebdogiciel No 30-31
du 4 mai 1984 Auteur : WOLFRAM VON LUNEN Source : http://www.pc1500.com/
Jouer au scrabble avec votre PC 1500 ? C'est
maintenant possible grâce au programme suivant. Bien
entendu, il n'assure que les contrôles mais pourquoi
ne pas espérer mieux ? A vous de jouer I |
|
Monkey-Kong
Hebdogiciel No 32
du 18 mai 1984 Auteur : François DELBOS Source : Christian DUBROEUCQ
Imaginez que, lors d'une promenade avec votre
bien-aimée, un gorille échappé du zoo voisin la
kidnappe et se réfugie au cinquième étage d'une tour
en construction. N'écoutant que votre coeur, vous
partez la sauver. Mais prenez garde, le gorille jette
des tonneaux qui roulent d'étage en étage, ces
tonneaux peuvent vous tuer. Arriverez-vous à tous les
sauter et délivrer votre compagne à la barbe du
monstre ? Jouez et vous le saurez. |
|
Scramble
Hebdogiciel No 33
du 25 mai 1984 Auteur : Pierre BERGER Source : http://www.pc1500.com/
En l'an 2020, votre vieille planète la terre, est
convoitée par une race supérieure d'androÏdes. Vous
le STARMASTER, (ou maitre des étoiles) êtes la
demière force qui puisse encore vaincre ces
formidables machines de guerre... |
|
Petit train
Hebdogiciel No 34
du 1 juin 1984 Auteur : J-L. LYCZAK Source : Christian DUBROEUCQ
Le Far West vous fait rêver ? Vous aimeriez partir à
la conquête de l'ouest à bord d'un petit train à
vapeur ? Eh bien, rien n'est impossible, surtout si
vous possédez un SHARP PC-1500. Prenez donc les
commandes de votre machine; je suis sûr que vous
deviendrez bien vite un des plus grands pionniers de
notre temps. |
|
Cliff hanger
Hebdogiciel No 35
du 8 juin 1984 Auteur : Arnaud SLEICH Source : Christian DUBROEUCQ
Vous êtes CLIFF HANGER, gentleman-cambrioleur au
grand coeur, et vous allez devoir faire face à
plusieurs situations où vos réflexes seront mis à
rude épreuve: les évènements, les situations vous
sont décrites textuellement à l'écran rnonotique (eh
oui! ) de votre 1500. |
|
Gestion d'écran
Hebdogiciel No 36
du 15 juin 1984 Auteur : Franck LEFEVRE Source : XavSnap
Ce programme entièrement en langage machine, permet
de gérer, point par point, l'écran LCD du SHARP
PC1500 grâce à un curseur clignotant. Cette gesfion
assure avec facilité de multiples configurations
d'écran pouvant être utilisées dans des programmes de
jeux, scienfifiques ou autres. |
|
Simulateur de vol
Hebdogiciel No 37
du 22 juin 1984 Auteur : Charles CARON Source : http://www.pc1500.com/
Un simulateur de vol (presque!) grandeur nature avec
tracé. en temps réel, de vos déplacements sur
l'imprimante:Dênlal. |
|
Wargame
Hebdogiciel No 38
du 29 juin 1984 Auteur : Jean-Luc HANROT Source : XavSnap
Vous disposez d'une flotille de 10 hélicoptères
embarqués à bord d'un porte-hélicoptère. Votre
mission est d'aller détruire des objectifs ennemis
sur la côte: bateaux au port, avions sur l'aéroport
et chars. Lorsque vous quittez les porte-avions,
votre appareil peut emporter cinq roquettes. |
|
Poker
Hebdogiciel No 39
du 6 juillet 1984 Auteur : François DELBOS Source : Christian DUBROEUCQ
Les jeux d'argent et de hasard vous passionnent, mais
faute de capitaux vous les pratiquez rarement. Pour
remédier à ce problème essayez, avec un peu
d'imagination et un PC 1500 ou un PC 2, de recréer
l'ambiance folle des tables de POKER des casinos.
Jouez avec l'espoir de devenir riche, ou avec le
risque de devenir pauvre sans autre peine que le
temps passé à taper le programme. Remarque: Ce
programme fonctionne sur une version de base, à
condition de supprimer toutes les lignes contenant
l'instruction REM. |
|
Lettres et chiffres
Hebdogiciel No 40
du 13 juillet 1984 Auteur : Jean-Charles GEHIN Source : Christian DUBROEUCQ
Il ne sera plus nécessaire désormais d'attendre 18 h
55 pour assister aux "Chiffres et des lettres". Votre
PC 1500 s'en chargera! Mieux, au lieu d'assister vous
participerez, l'ordinateur se chargeant d'être votre
adversaire. Les règles sont exactement les mêmes qu'à
la télévision: 2 tours de lettres et 1 tour de
chiffres alternent et ceci quatre fois. L'ordinateur
et vous avez successivement la parole en premier,
pour annoncer le nombre de lettres trouvées ou le
compte atteint. Le PC 1500 n'étant pas le Petit
Robert, la longue liste de datas s'impose. Pourtant,
si le programme sous sa forme actuelle sature la
mémoire des variables il est possible de le modifier
et de rajouter des mots supplémentaires pour une
version 16K. |
|
Labyrinthe
Hebdogiciel No 41
du 20 juillet 1984 Auteur : François RAPENNE Source : XavSnap
Encore un labyrinthe? Bof, pourquoi le programmer?
non! Cher lecteur, ne te laisse pas aller, tu n'as
jamais vu cela sur ton PC!!! Alors recopie et
admire... |
|
Lettres géantes
Hebdogiciel No 42
du 3,10,17,24 août 1984 Auteur : R. ALESSANDRI Source : Christian DUBROEUCQ
La possibilité d'imprimer des lettres géantes dans le
sens vertical sur l'imprimante du PC 1500 est très
intéressante, mais on peut regretter que la taille
des lettres devienne alors disproportionnée par
rapport à la largeur du trait, l'impression de
caractères gras étant impossible. |
|
Météors
Hebdogiciel No 42
du 3,10,17,24 août 1984 Auteur : Christophe FOUQUET Source : Christian DUBROEUCQ
Détruisez les météorites qui se cachent (on se
demande où, d'ailleurs!) à l'intérieur de votre PC
1500. Oeil de lynx et nerfs d'acier sont
indispensables pour réussir. A vos claviers!.
|
|
Pac-Man
Hebdogiciel No 42
du 3,10,17,24 août 1984 Auteur : Joël AFIMENGAUD Source : XavSnap
Comme son nom le laisse deviner, il s'agit d'une
version du célèbre jeu "revue et corrigée" pour le PC
1500, ce qui suppose quelques modifications. |
|
PAM
Hebdogiciel No 42
du 3,10,17,24 août 1984 Auteur : Alain MOREL Source : Christian DUBROEUCQ
L'utilisateur de ce programme peut avoir une Mev CE
151 mais il dimensionnera A$ (39) x 80 au lieu de 99.
Ce programme est basé sur le fait que, pour obtenir
un bon dessin animé il faut le créer image par image,
et repasser ensuite le tout à la vitesse désirée.
Ici, une image est représentée par la variable A$ qui
contient 40 caractères hexadécimaux, 7C 2B 7F 5A
etc... Une image est donc une matrice de 7 points.
|
| | |
Ces listings sont uniquement proposés pour un usage privé. Sans accord écrit préalable, vous n'êtes pas autorisé à les distribuer, les transmettre ou les rediffuser. |