Canon X07.

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Stat

Hebdogiciel No 24 du 23 mars 1984

 

Auteur : Frédéric BERTHET

Source :  Christian DUBROEUCQ

Histogramme, Camembert, Courbe : plus de problème  avec votre CANON X 07 et ce programme très simple  quant à son utilisation : il suffit de rentrer les  données de chaque mois et de choisir son graphique.

Labyrinthe

Hebdogiciel No 25 du 30 mars 1984

 

Auteur : Bruno POIGNANT

Source :  Antipontifex

Le but du jeu est de parcourir en un temps record une  série d'obstacles. Ceux-ci sont créés aléatoirement à  partir de huit caractères redéfinis... 

Rapt vampir

Hebdogiciel No 26 du 6 avril 1984

 

Auteur : F.LAGRANA

Source :  Antipontifex

Un ignoble vampire a enlevé votre fiancée et l'a  emportée dans son château. Pour la libérer il vous  faut atteindre par trois fois le manoir diabolique où  est enfermée la belle mais celui-ci n'est accessible  qu'après l'ascension de dix étages reliés entre eux  par neuf échelles. La difficulté provient des  tonneaux qui roulent entre les étages et des flèches  qui cherchent a abattre le héros.

Math 07

Hebdogiciel No 27 du 13 avril 1984

 

Auteur : Fernando COSTA DOS SANTOS 

Source :  Antipontifex

Ce programme tourne sur un CANON X 07 équipé d'au  moins 4K supplémentaires. II rappellera peut-être que  le CANON X 07 a des possibilités qui peuvent être  utilisées autrement que dans des applications  ludiques.

Donjon

Hebdogiciel No 28 du 20 avril 1984

 

Auteur : Ivan HARY 

Source :  XavSnap

Vous êtes chevalier en quête d'une coupe enchantée  qui vous apportera force et richesse. Vous évoluez  dans un donjon de 10 x 10 cases. Ce donjon est  infesté de scor-pions, serpents et autres scarabés  malfaisants, attention : ne tombez pas dans un trou,  ou entre les griffes du minotaure. La coupe  recherchée est enfermée dans l'un des trois coffres  perdus dans le donjon, un coffre contient la coupe,  l'autre contient des serpents et le troisième est  piégé. Divers objets répartis dans le donjon vous  aideront dans votre quête...

Paye

Hebdogiciel No 29 du 27 avril 1984

 

Auteur : Jean-Baptiste VACHETTE 

Source :  Antipontifex

Le programme PAYE va vous permettre d'établir  rapidement une fiche de paie, ou bien encore de  vérifier la vôtre (pourquoi pas !) 

Starwars

Hebdogiciel No 30 du 4 mai 1984

 

Auteur : Yves BURGALIERES

Source :  Christian DUBROEUCQ

Quelques routines sonores, du graphisme, la  sauvegarde en fichier du nom du vainqueur et de son  score, mélangez le tout puis rajouter un peu d'astuce  et vous obtenez Star War un jeu sur Canon X07 qui se  compose de trois scénarios différents. 

Memory

Hebdogiciel No 31 du 11 mai 1984

 

Auteur : Alain TARDY

Source :  Antipontifex

MEMORY est un jeu très simple, dans son principe. Un  certain nombre de cartes est représenté face cachée  sur l'écran et il s'agit de les retrouver. Pour cela  on dispose des touches de déplacement du curseur dont  on se sert pour placer le point d'interrogation sur  les cartes que l'on veut voir. On l'indique alors au  X07 en appuyant sur la touche de fonction F6. On ne  peut voir que deux cartes à la fois. Si elles sont  identiques, elles sont enlevées du jeu, sinon après  un court instant elles sont de nouveau retournées. 

Labyr

Hebdogiciel No 32 du 18 mai 1984

 

Auteur : Frédéric BENOIST

Source :  Christian DUBROEUCQ

Le principe de base est le suivant : un labyrinthe 16  x 16 est stocké en début de programme sous forme de  données numériques. Le lybyrinthe 16 x 16 est alors  reproduit à l'infini grâce à sa compatibilité des  entrées de droite avec les sorties de gauche et les  entrées du bas avec les sorties du haut.

King frog

Hebdogiciel No 33 du 25 mai 1984

 

Auteur : Patrick DERUEL

Source :  XavSnap

Aidez la grenouille à franchir autoroute et fleuve  grâce aux curseurs... Votre aide sera la bienvenue  pour éviter ca-mions et noyade ! Mode d'emploi  évident !  [version boguée]

Le triposaujathlon

Hebdogiciel No 34 du 1 juin 1984

 

Auteur : Emmanuel BASTIDE

Source :  Antipontifex

Revivez en direct sur votre Canon, les grands moments  de jeux olympiques ou entrainez vous pour ceux de Los  Angeles. 

Carrés magique

Hebdogiciel No 35 du 8 juin 1984

 

Auteur : Alain NOGUES

Source :  Antipontifex

Connaissez-vous les carrés magiques? Non! Alors  partez vite à leur découverte grâce à ce programme  qui vous permettra de construire des carrés magiques,  paramagiques et même bimagiques! Un carré est dit  magique si la somme de chacune des lignes, colonnes  et diagonales est toujours constante, après  répartition d'une suite de nombres consécutifs dans  les cases de ce carré d'ordre quelconque.

Chenille

Hebdogiciel No 36 du 15 juin 1984

 

Auteur : Olivier BERANGER

Source :  Ouessan

Une micro chenille pour un micro-ordinateur, les  proportions sont respectées... Si vous ne laissez pas  grandir démesurément votre chenille!  

Bataille sous marine

Hebdogiciel No 37 du 22 juin 1984

 

Auteur : Jean-Luc PENOT

Source :  XavSnap

Vous avez été nommé commandant du sous-marin  l'insubmersible " et votre mission est de détruire  les 5 bateaux navigant dans votre zone où est aussi  installé votre quartier général (QG) 

Temple

Hebdogiciel No 38 du 29 juin 1984

 

Auteur : Patrice LEON

Source :  XavSnap

Les flèches -> et ^ vont vous être indispensables  pour venir à bout de ce jeu où foisonnent des lianes  et des monstres. Votre vie ne tient qu'à un fil!. ->  permet d'avancer et d'attraper les lianes. ^ permet  de sauter les obstacles.

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